top of page

Pourquoi s'inspirer de l'actualité pour animer son rayon boucherie ?

La boucherie est un commerce qui se doit d'être attractif et compétitif. Dans un marché en constante évolution, il est primordial pour les bouchers de rester à l'écoute de leurs clients et de s'adapter aux tendances actuelles. L'actualité est une source d'inspiration pour créer des événements, mettre en avant des viandes de spécialité et fidéliser la clientèle. Quel que soit le rayon ou le magasin, il est toujours important de diversifier l'offre et d'animer l'espace pour offrir toujours plus d'expérience aux clients. Le rayon boucherie se doit également d'être attractif et diversifié. En dehors des fêtes de fin d'année ou de la saison estivale, il existe de nombreux événements pour diversifier l'offre, attirer de nouveaux clients, et fidéliser.

Couple très joyeux dans un supermarché.

Attirer l'attention et créer l'événement pour animer son rayon boucherie


L'actualité est un sujet de conversation incontournable. Les événements marquants, les fêtes nationales, les grands rendez-vous sportifs, les célébrations religieuses, etc. sont autant d'opportunités pour créer des événements en boucherie. Les bouchers peuvent ainsi profiter de ces occasions pour proposer des offres spéciales sur des viandes de qualité ou pour organiser des dégustations gratuites.


Pour la Saint-Valentin, les bouchers peuvent mettre en avant des pièces de viande à partager en amoureux. Pour la Coupe du Monde de football, les bouchers peuvent organiser des dégustations de spécialités de viande des pays participants.

Ces événements permettent de créer une ambiance conviviale et de renforcer le lien avec la clientèle. Les clients seront heureux de se rendre dans une boucherie qui propose des offres spéciales et des événements réguliers.


Chez Grand Caractère, nous proposons des kits complets de viandes et PLV en fonction des événements de l'année.



Faire découvrir des viandes de spécialité dans le rayon boucherie


L'actualité est également une source d'inspiration pour faire découvrir des viandes de spécialité. Les bouchers peuvent profiter des tendances actuelles pour proposer des races de bœuf originales et des origines spécifiques.

Les événements gastronomiques, les émissions de télévision sur la cuisine et les reportages sur les producteurs locaux peuvent également être des sources d'inspiration pour proposer des viandes de qualité et de spécialité.


L'actualité permet de donner envie aux clients de revenir lors de la prochaine animation pour goûter une nouvelle viande de spécialité

Des exemples d'animation à faire en magasin autour des viandes


  • Les dégustations gratuites : les bouchers peuvent organiser des dégustations gratuites pour faire découvrir des viandes de spécialité ou pour présenter une nouvelle recette.

  • Les concours culinaires : les bouchers peuvent organiser des concours culinaires pour encourager leurs clients à cuisiner leurs viandes. Les clients peuvent ainsi proposer leur propre recette à base de viande et les meilleurs plats peuvent être récompensés.

  • Les ateliers de cuisine : les bouchers peuvent organiser des ateliers de cuisine pour enseigner à leurs clients les techniques de cuisson des différentes viandes.

  • Les soirées à thème : les bouchers peuvent organiser des soirées à thème en fonction de l'actualité. Par exemple, pour la Coupe du Monde de football, ils peuvent organiser une soirée barbecue avec des spécialités de viande des pays participants.

  • Les offres spéciales : les bouchers peuvent proposer des offres spéciales sur des viandes de qualité en fonction de l'actualité. Par exemple, pour la Saint Patrick, ils peuvent proposer des offres spéciales sur la viande de bœuf Black Angus origine Irlande.


S'inspirer de l'actualité pour animer son rayon boucherie est un excellent moyen de fidéliser la clientèle. Les clients seront heureux de se rendre dans une boucherie qui propose des offres spéciales et des événements réguliers. De plus, proposer des viandes de spécialité en fonction de l'actualité permettra de diversifier l'offre et de répondre aux attentes des clients.

Il est important pour les bouchers de rester à l'écoute de l'actualité pour proposer des événements, faire découvrir des viandes de spécialité et fidéliser la clientèle. Les animations en boucherie permettent de créer une ambiance conviviale et de renforcer le lien avec la clientèle.


Pour tous ces événements, Grand Caractère vous conseille et vous accompagne. Nous vous proposons des événements clés en main et sommes à votre écoute pour toute idée d'animation.


Comments


bottom of page