top of page

Où trouver de la viande de bœuf Black Angus ?

Elle est dans le classement des meilleures races du monde. C'est une viande d'exception qui rentre dans les standards de qualité de Grand Caractère pour notre sélection de Viandes de Spécialité. C'est une viande qui dispose de caractéristiques intrinsèques uniques, son goût est singulier, sa texture se remarque. Ces caractéristiques diffèrent selon sa région d'élevage, clairement identifiable, ce qui nous permet de définir son degré de tendreté, d'intensité, de jutosité, et sa flaveur.

Que vous soyez un amateur de viande ou un grand spécialiste des produits carnés, que vous cherchiez de la viande Black Angus pour votre consommation personnelle ou si vous êtes un professionnel et cherchez de la viande pour votre restaurant, votre boucherie, votre boutique de produits haut-de-gamme, ou si vous êtes acheteur de viandes pour de grandes enseignes, on vous explique tout dans cet article.


Pour plus d'informations sur la race Black Angus et pour votre culture générale, consultez notre article sur l'histoire de la race.

Côte de boeuf épaisse, bien persillée dans une assiette beige, dans les tons naturels. L'assiette est posée sur une table en matière brute dans les tons beige clair. Il y a une fourchette or, un radis blanc, des champignons blancs, un coin. L'entrecôte Black Angus a l'air appétissante dans cette nature morte contemporaine.g

Quelle est la différence entre Black Angus et Angus ?


Pour bien comprendre la différence entre la viande Black Angus et Angus, il faut comprendre l'histoire de la race. Il s'agit en réalité de la race officielle Aberdeen Angus, issue du croisement des races «Angus Doddie» et «Aberdeenshire Hummlies». Les bêtes issues de ce métissage ont, pour la plupart, la robe entièrement noire. D'autres ont la robe plutôt marron rouge. On parle alors de Black Angus et de Red Angus. Comment savoir si vous achetez bien de la Black Angus ? Les professionnels, pour aller plus vite, l'appellent souvent Angus, plutôt que Aberdeen-Angus. Pour pouvoir l'appeler "Black Angus", il faut que la robe soit noire à 51% minimum. Idem pour pouvoir l'appeler "Red Angus", sa robe doit être rouge à 51% minimum. Sachez que la race Aberdeen-Angus est une race d'une grande qualité. Quelle que soit la couleur de sa robe, chez Grand Caractère nous sélectionnons avant tout une qualité, une couleur, une texture, une répartition de gras et de viande, un persillage.


Black Angus ou Wagyu ?


On entend beaucoup parler du Wagyu, cette viande du Japon, que certains considèrent comme la meilleure viande du monde, et également la plus chère du monde. C'est une viande extrêmement persillée, c'est à dire bien marbrée, qui dispose de beaucoup de gras intramusculaire. Appréciée par les plus grands chefs du monde, on la compare très souvent à la viande Black Angus.


Selon nous, il s'agit de deux viandes de spécialité bien distinctes, qui ont chacune leurs qualités. Leur mâche est différente, leur jutosité, leur flaveur. Pour en savoir plus sur leurs caractéristiques gustatives, consultez nos pages Black Angus origine Irlande, Black Angus origine USA, Wagyu origine Japon, Wagyu origine Australie. Il faut également savoir que certains morceaux de Wagyu se mangent en très fines tranches, roulées, trempées dans une sauce soja puis frites quelques secondes. La viande fond alors dans la bouche. On pourra entendre qu'il s'agît de la meilleure viande du monde, mais cela dépend des goûts.

« Selon moi, il n'y a pas de meilleure viande du monde. Il y a des individus qui ont chacun leur palais. Et puis il y a des moments, des accords et des associations. Les viandes de spécialité disposent de caractéristiques spécifiques qu'il faut apprendre à déchiffrer et à apprécier. » Boucher Grand Caractère

Trouver de la Black Angus à vendre pour les particuliers


Si vous êtes un amateur de viande et que vous souhaitez goûter cette viande exceptionnelle, deux possibilités s'offrent à vous : acheter un morceau de viande Black Angus et le cuisiner vous-même, ou aller dans un restaurant qui propose de la viande de bœuf Black Angus.


  1. Demandez à votre boucher. Une boutique artisanale, votre artisan-charcutier-traiteur, en aura peut-être. Parfois, les bouchers ne se fournissent pas avec ce type de viande de peur de ne pas avoir la clientèle pour. N'hésitez pas à en parler à votre boucher, qui commandera peut-être un bon morceau rien que pour vous et le fera découvrir à d'autres clients.

  2. La boucherie traditionnelle de votre supermarché. Sachez que les rayons boucherie des enseignes de grande distribution ont parfois une offre premium. On voit même les caves de maturation se développer dans ces grandes surfaces.

  3. Chez Grand Caractère, en plus de fournir les restaurateurs et les bouchers, nous avons élaboré une collection spéciale de nos viandes de spécialité disponible en grande distribution, au rayon libre-service dans des barquettes individuelles. Ainsi, vous avez accès à des viandes de qualité disposant d'une longue date limite de consommation (DLC), que vous pouvez acheter simplement et rapidement dans le magasin proche de chez vous, et stocker longtemps dans votre réfrigérateur.

  4. Notre sélection de viande de spécialité que nous conditionnons en barquette est également disponible sur les sites de vente en ligne des distributeurs. Parfait si vous préférez vous faire livrer votre entrecôte Black Angus ou si vous êtes un habitué du Drive.

  5. Des restaurants, du haut-de-gamme au fast-food, se sont spécialisés dans la viande de race Black Angus. La race est mise en avant sur leur carte. Si vous voulez vous informer avant de vous rendre dans le restaurant, consultez leurs sites internet et leurs pages sur les réseaux sociaux.


Acheter de la viande Black Angus chez un grossiste


Vous êtes un professionnel et vous cherchez de la viande Black Angus pour votre entreprise ? Chez Grand Caractère, nous avons l'habitude de travailler avec les professionnels de la restauration, les artisans bouchers, les détaillants, et la grande distribution à savoir les acheteurs, les directeurs de magasins et les bouchers.


Restaurants : La viande Black Angus est classée en plusieurs grades. Selon le type de votre restaurant et votre budget, nous adaptons notre sélection.


Bouchers, détaillants : Nous pouvons vous fournir en demies carcasses ou en muscles. Nos bouchers peuvent préparer votre viande Black Angus en enlevant les MRS si vous ne disposez pas des conditions spécifiques au traitement des Matériels à Risques Spécifiés.


Grande distribution : Nous sélectionnons des viandes de différents grades adaptés aux attentes de vos clients. Selon la saison, nous vous proposons des opérations.


Nos conseillers saurons vous accompagner dans la recherche de votre viande idéale. Remplissez ce formulaire pour établir un premier contact.


Une viande d'exception pour des moments exceptionnels


La viande de bœuf Black Angus est une viande d'exception plébiscitée pour des événements comme Noël, les fêtes de fin d'année, mais également dès le printemps pour les barbecues. Tout l'année, nous vous proposons des offres et des opérations adaptées aux saisons et en lien avec l'actualité : fêtes de fin d'année, événements sportifs, fête des pères, ... .


Commander de la viande Black Angus en muscle ou en barquette


Selon votre volume nécessaire et les ressources-humaines disponibles dans votre entreprise (restaurant / boucherie), nous vous conseillons des muscles, sous vides, ou encore des barquettes individuelles. Optez pour un train-de-côtes Black Angus à faire maturer dans une cave de maturation pour un restaurant ou au rayon traditionnel d'une grande surface, ou pour des entrecôtes Black Angus, des faux-filets, même des burgers Black Angus en barquettes, pour un restaurant avec un volume limité par exemple, ou pour votre rayon libre-service haut-de-gamme.


Pour obtenir des informations ou pour ouvrir un compte professionnel et commander de la viande de bœuf Black Angus, remplissez ce formulaire. Un conseiller Grand Caractère vous rappellera.

Comments


bottom of page