top of page

Ce que tout le monde devrait savoir sur la viande de bœuf Black Angus

C'est une viande d'une grande qualité qui a été mise en lumière par les plus grands chefs du monde il y a quelques années. Depuis, elle est sur toutes les lèvres des amateurs de viande et fait saliver rien qu'à l'évocation de son nom. Les élevages se sont développés en Irlande et aux USA. On vous explique pourquoi cette viande fait tant rêver.

Mise en scène de deux tournedos de boeuf Black Angus dans une barquette Grand Caractère. La mise en scène représente une nature morte avec une statue de Marianne, un potimarron, des noix et un fruit vert.

Le goût de la viande Black Angus ne laisse pas indifférent


Bien sûr, la première chose qui rend la viande Black Angus si populaire, c'est son goût. Il est à la fois intense et délicat. Parfait pour les personnes qui aiment les viandes avec du caractère mais sans trop d'intensité. La viande Black Angus est également célèbre pour sa tendreté, sa jutosité et sa sucrosité. La proportion de viande et de gras intramusculaire est parfaitement équilibrée. C'est ce gras très fin qui apporte un goût caractéristique à la viande.


L'histoire de la race Black Angus traverse les siècles et les continents


Elle est apparue en Ecosse dans la région de Angus, entre Dendee et Aberdeen, et est issue du métissage des races «Angus Doddie» et «Aberdeenshire Hummlies». On doit la création de la race Black Angus à un certain Hugh Watson (1787-1865), fils et petit-fils d'éleveurs.

La race est officiellement reconnue en 1835. L'année 1873 marque le début de l’exportation de la race aux USA, engagée par George Grant.


Elle se reconnaît à sa couleur noire, qui lui a d'ailleurs donné son nom de BLACK ANGUS

L'élevage du bœuf Black Angus


Au-delà de la qualité de sa viande, la race et très docile et l'animal s'adapte très facilement à son environnement. Elle s'engraisse facilement à l'herbe quasiment toute l'année, presque en autonomie. On la retrouve aussi bien dans des régions chaudes comme dans des régions froides, dans les grandes plaines des États-Unis comme en Irlande.


Black Angus, le fantasme américain


Et enfin, elle représente les États-Unis, les steakhouses présents partout dans le pays, les grandes, très grandes plaines à perte de vue, l'authenticité américaine.


Black Angus sélection Grand Caractère


Chez Grand Caractère, nous vous proposons une viande de bœuf Black Angus sélectionnée en Irlande et aux États-Unis. Nous adaptons notre sélection à vos critères qualitatifs et tarifaires et préparons la viande selon vos besoins, en muscle, sous vide, ou piécée en barquette.

Comments


bottom of page