top of page

Différence entre une entrecôte et une côte de bœuf

Lorsque vous vous trouvez dans un restaurant ou au comptoir de votre boucherie préférée, il est probable que vous ayez déjà été confronté à un choix difficile : entrecôte ou côte de bœuf ? Ces deux coupes de viande sont appréciées dans le monde entier pour leur tendreté et leur saveur. Mais quelle est la différence entre une entrecôte et une côte de bœuf ?

Entrecôte cuite dans une assiette, photographie vue de haut. L'assiette est noire, posée sur une table en bois. Sur la photo, il y a également des cuillère en bois, de l'huile, du sel, des herbes aromatiques, un torchon, des couverts.

Quelle est la différence entre une entrecôte et une côte de bœuf : explications


Vous pensiez que l'entrecôte était découpée entre les côtes ? Et bien non. L'entrecôte n'est pas, comme son nom l'indique, découpée entre deux côtes. L'entrecôte est simplement une côte de bœuf, mais sans l'os.


Elles sont issues du même morceau

L'entrecôte et la côte de bœuf sont issues exactement du même morceau : elles proviennent du milieu de train de côtes. Il s'agit d'un muscle qui recouvre les vertèbres dorsales.


L'entrecôte : une côte de bœuf sans os

L'unique différence entre la côte de bœuf et l'entrecôte est la présence ou l'absence de l'os. L'os est présent dans côte de bœuf, alors que l'entrecôte ne présente pas d'os. Il s'agit exactement du même morceau, mais la préparation réalisée par votre boucher est différente.


Notre sélection de côtes de bœuf et entrecôtes

Découvrez nos viandes de spécialité, en côtes de bœuf et entrecôtes. Chaque viande de spécialité a ses propres caractéristiques gustatives, sa tendreté, sa jutosité, et sa flaveur :




bottom of page