top of page

Associer les viandes d'exception et les mocktails / cocktails

La tendance ne vous aura pas échappé. Les cocktails et les mocktails (cocktails sans alcool) ont la côte. Même s'ils ne détrônent pas le vin, ils sont de plus en plus présents sur les tables des restaurants. Nous vous donnons quelques conseils pour que vos clients puissent les déguster pendant leur repas en les associant aux viandes d'exception.

Lorsqu'ils se rendent au restaurant, les clients sont toujours à la recherche d'expériences nouvelles, de découvertes. Traditionnellement, les viandes d'exception sont plutôt associées au vin. Mais cette tendance des cocktails et des mocktails sort des clous et s'invite au-delà de l'apéritif. On sirote désormais volontiers son cocktail / mocktail pendant le repas. Pas de panique, les viandes d'exception s'associent très bien à certains cocktails.


Voici nos conseils d'association viandes d'exception / cocktail, mocktail.


Le ténébreux accord bœuf Black Angus et cocktail caramélisé


C'est l'accord viande / boisson qui met tout le monde d'accord. La jutosité et la sucrosité d'une côte de bœuf Black Angus s'accompagnent d'un cocktail pommes au caramel avec une goutte de bourbon ou encore d'un gin au caramel au beurre salé.



La fraîcheur d'un cocktail associée à un porc ibérique grillé au brasero


Le secreto de porc ibérique est une des pièces préférées des restaurateurs en été. Parfait pour les grillades, ce morceau de porc ibérique se marie parfaitement avec un cocktail ou un mocktail frais comme un jus de concombre, fenouil et asperges, et une dose de gin pour ceux qui le préfèrent avec alcool.



Mariez le Wagyu avec un cocktail fruité


Le wagyu, ce bœuf du Japon a également sa famille de cocktails idéale. Nous vous conseillez d'associer cette viande exceptionnelle a des cocktails avec ou sans alcool à base de jus de fruits, entre rondeur et fraîcheur. Optez pour un Mimosa en long drink, ce cocktail à base de Champagne, Cointreau et jus d'orange, ou pour un mocktail aux fruits rouges, cranberries, mûres, vanille et menthe fraîche.




Découverte des alpages avec l'association viande de bœuf Simmental / grog, ou boisson chaude


Faites voyager les clients de votre restaurant dans les montagnes européennes avec une viande de bœuf race Simmental accompagnée d'une boisson chaude comme un grog ou un vin chaud. Parfait pour réchauffer les soirées hivernales.




Des viandes d'exception pour votre restaurant


Les accords viande / cocktails n'ont désormais plus de secret pour vous ? Un conseillez Grand Caractère peut vous aider à sélectionner les viandes de spécialité qui correspondent le mieux à votre restaurant. Envoyez votre demande via notre formulaire de contact pour être rappelé.

Grand Caractère, fournisseur de viandes d'exception        Sélectionner, sublimer, partager        Atelier en Ile-de-France   ●   Livraison dans toute la France        Contact >

bottom of page