top of page

Théâtralisez votre restaurant : quand la cuisson de la viande devient un spectacle

L'esthétique et le design participent grandement à l'expérience vécue dans votre restaurant. Pour augmenter cette expérience, certains restaurateurs n'hésitent pas à montrer leur cuisine et à faire à manger sous les yeux des clients. Les produits sont montrés et les cuisiniers sont mis en avant. Les chefs deviennent des artistes qui font rôtir et griller la viande à la perfection.

Si vous souhaitez donner un style unique à votre restaurant et partager davantage votre manière de cuisiner, théâtralisez la cuisson de vos viandes en vous inspirant des barbecues du monde accompagnés de viandes de spécialité. Donnez vie à votre établissement et offrez un spectacle à chaque visite à vos clients.



Sommaire

 

Créez un barbecue argentin dans votre restaurant


On l'appelle l'asado argentin, qui signifie "rôtissage", "grillade". C'est le plat national en argentine. Très populaire dans le pays, il est connu dans le monde entier. Vos clients apprécieront de voir les morceaux de viande entiers rôtir au feu de bois, ainsi que l'odeur chaleureuse qui s'en dégage.

Pour une expérience totale, proposez une viande de bœuf origine Argentine, la quintessence de la culture du pays.


La grande tendance du brasero en restauration


Ce sont de beaux objets, imposants. Leur forme circulaire invite au rassemblement et au partage. Très faciles à utiliser, les braseros offrent une chaleur intense et uniforme pour une cuisson parfaite de la viande. La chaleur intense permet de saisir la viande rapidement et de la cuire à la perfection.

Toutes les viandes sont adaptées à ce mode de cuisson. Cliquer ici pour voir l'intégralité de notre offre de viandes de spécialité.


Le barbecue américain


Il trône partout en Amérique : dans les jardins des maisons, sur les toits des immeubles. C'est la représentation même de la culture américaine. Le barbecue est idéal pour donner une ambiance américaine à votre restaurant ou à votre foodtruck. Vous pouvez même imaginer un steakhouse américain pour votre restaurant. Choisissez une viande made in USA comme une belle côte de bœuf Black Angus, un T-bone, ou encore un tomahawk : des morceaux emblématiques qui font beaucoup d'effet !


Offrez un moment de partage à vos clients avec un barbecue coréen


Le Gogi-gui, également connu sous le nom de barbecue coréen, est une méthode de préparation des aliments très populaire dans les restaurants et les foyers coréens. Le barbecue est placé au centre de la table à manger, et chacun fait griller ses morceaux de viande. C'est un moment très convivial.

Dans les restaurants, l'objet fait beaucoup d'effet et participe grandement au style de l'établissement grâce à ces longues cheminées qui semblent tomber du plafond, s'arrêtant au-dessus de la grille. Ce type de cuisson est adapté pour les morceaux à grillades, le boeuf mariné à la sauce soja. Assez similaire au yakiniku japonais, le gogi-gui coréen est parfait avec le Wagyu, finement coupé.


Comments


bottom of page