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Tendance : ouvrir un restaurant de street food haut-de-gamme

La restauration rapide a la côte en France, et les fast-foods sont nombreux. Pour se démarquer, certains n'hésitent pas à monter en gamme et à casser les codes de cette cuisine rapide. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d'expériences gustatives riches et surprenantes. Ouvrir un restaurant de street food haut-de-gamme permet d'offrir un repas à la fois rapide, intense et gastronomique.

Donnez une impulsion au snacking et investissez la cuisine nomade avec des produits de qualité, des recettes qui sortent de l'ordinaire et du fait-maison pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants. Les restaurants développent une offre snacking qu'ils veulent premium à la fois pour répondre à la demande croissante de la vente à emporter et pour le service du midi qui se veut rapide.


Sommaire

La montée en gamme du traditionnel hamburger

Miser sur un concept de street food carnivore haut-de-gamme

Street food et tapas premium

Se lancer dans la fast-food asiatique version premium



La montée en gamme du traditionnel hamburger


Le consommateur souhaite sortir des chaînes de restauration-rapide traditionnelles. Le hamburger a mille façons d'être cuisiné : le classique avec des produits de qualité, l'exotique avec des produits d'ailleurs, des viandes du monde issues de terroirs spécifiques, d'élevages authentiques.


Pour se démarquer de la restauration-rapide, les steakhouses américains sélectionnent des viandes de spécialité comme le boeuf Black Angus, une race à la fois tendre et juteuse, avec une sucrosité très appréciée. Une façon de monter en gamme en apportant de l'authenticité à son hamburger. Grand Caractère propose une offre de boeuf Black Angus origine USA ou Black Angus origine Irlande, en muscle à hacher soi-même, ou en burgers déjà hachés, conditionnés en barquettes.



Miser sur un concept de street food carnivore haut-de-gamme


Même si le monoproduit est plébiscité, vous pouvez tourner autour en proposant différentes expériences. Si votre offre principale comprend un hamburger à la viande de boeuf race Black Angus, vous pouvez décliner votre produit. Imaginez un concept autour de cette race de viande pour créer une vraie histoire, une vraie expérience à vivre.


Street food et tapas premium


Intégrer des spécialités venues d'ailleurs à la carte de votre restaurant pour offrir une véritable aventure gustative exotique à vos clients. La street-food exotique peut monter en gamme avec des viandes de spécialité comme le porc ibérique, cuit à basse température ou au grill et monté sur des tapas pour une expérience espagnole authentique et premium.



Se lancer dans la fast-food asiatique version premium


La cuisine asiatique, basée sous le signe du partage, est une référence de la cuisine de rue. Invitez les clients de votre restaurant à voyager au Japon avec une offre à base de Wagyu (littéralement boeuf du Japon en japonais). Cette viande, qui contient un taux très important de gras instramusculaire, se déguste en très fines tranches, rapidement saisies. Le consommateur consomme chaque tranche une à une, trempée dans une sauce. Il existe différentes catégories de Wagyu : le Wagyu japonais réservé à une élite, il est très onéreux ; le Wagyu issu du cheptel australien, qui bénéficie de la même génétique que le cheptel japonais, mais beaucoup plus abordable.



Des viandes de spécialité pour la restauration rapide haut-de-gamme

Les viandes d'exception offrent un espace de créativité sans fin aux restaurateurs. Grand Caractère propose des volumes capables de répondre à de fortes demandes. En muscle sous-vide ou en barquettes skinpack, la casse est limitée et permet aux restaurateurs de gérer leurs stocks. Black Angus, Wagyu, Porc Ibérique, et tant d'autres viandes d'exception ... à vous de jouer.

Grand Caractère, fournisseur de viandes d'exception        Sélectionner, sublimer, partager        Atelier en Ile-de-France   ●   Livraison dans toute la France        Contact >

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